e-Fit'Moov

Exercices

La pratique régulière des APS offre un effet très positif sur le bien-être immédiat, sur l’anxiété et la dépression : une meilleure qualité de vie, dont celle du sommeil. Il faut encore noter des effets favorables sur l’intégration et la réinsertion, l’épanouissement de l’individu au sein de sa famille, de son groupe et de la société.

Un sujet actif, en bonne santé « enrichira » la société de sa participation.

Exercices animés et illustrés à adapter à vos objectifs physiques « musculation, perte de poids ou l’amélioration de la santé ».

Séances

Dossiers

Vidéos Web

De nombreuses publications et travaux confirmaient que pratiquer des Activités Physiques et Sportives (APS) tout au long de la vie augmente l’espérance de vie en bonne santé, retarde la dépendance, et constitue un complément thérapeutique efficace en luttant contre la sédentarité pour de nombreuses affections comme l’obésité et bien d’autres encore, sans oublier la prise en charge des sujets en situation d’handicap.

Outre Atlantique, la sédentarité a été qualifiée de « Sedentary Death Syndrome » [SeDS]. Si les effets favorables de la pratique des APS étaient connus de longue date, les études statistiques appliquées à des populations importantes ont confirmé ce qui était souvent contesté au plan individuel.

La connaissance du retentissement des APS sur les processus cellulaires, tissulaires et métaboliques s’est considérablement améliorée, et le domaine des APS n’est plus limité à une vision ludique de la vie, mais occupe désormais une large place, de l’organisme sain à la prise en charge du pathologique.

Plus généralement, se consacrer à des APS offre aussi des ouvertures considérables dans les domaines du social, de l’éducatif et de l’intégration

L’Académie nationale de médecine, a souligné les bénéfices d’une pratique « régulière, raisonnée, raisonnable » pour la santé du sujet sain et du sujet malade découlant naturellement des activités physiques et sportives (APS). Les études les plus récentes basées sur des travaux dont les conclusions sont statistiquement significatives ont permis de confirmer sans ambiguïté ces bénéfices, trop souvent et sans raison contestés, en particulier sur l’espérance de vie en bonne santé. La pratique des APS en France étant anormalement faible, il est de la responsabilité des pouvoirs publics du fait de l’importance de ce sujet qui ne peut être occulté, de prendre toutes les mesures pour corriger cette situation d’autant que les risques engendrés par la sédentarité sont très lourds, du même ordre que le tabagisme en termes de mortalité.

Exercices fitness sans ou avec appareils ou poids à faire chez soi à la maison, en salle de sport ou en club